Combien débourser pour louer une benne dib ?

Lors d’un grand ménage ou d’un projet de construction, la location d’une benne dib est particulièrement intéressante. Grâce à une benne à louer, vous pouvez vous débarrasser de tous vos déchets tout en évitant des allées et venues à la déchetterie. Mais avant, renseignez-vous sur le prix de benne en location. Le tarif pour louer une benne dib varie selon plusieurs facteurs.

Gratuit : demandez des devis d’enlèvement de déchets

Quels types de déchets sont concernés par la location de benne dib ?

Pour louer une benne, vous devez informer votre fournisseur du type de déchets à enlever et du volume de chargement. Cela déterminera la taille de la benne qu’il vous faut. D’ailleurs, vous devez mesurer ses dimensions en considérant la zone de stationnement autour de la benne.

Par ailleurs, quand vous décidez de louer une benne, il est essentiel de connaître les débris autorisés et les débris refusés par une benne de catégorie dib. Parmi les déchets autorisés dans les bennes dib, on peut trouver :

  • Les palettes,
  • Les cartons,
  • Les bidons non souillés,
  • Le papier, le verre et plastique,
  • Les métaux, les carrelages et les moquettes,
  • Les gravats, la terre et les pierres.

Par contre, les déchets qui peuvent nuire à la santé sont refusés tels que les solvants, les peintures, les vernis et autres déchets dangereux.

Recevez plusieurs devis d’évacuation de déchets

Les critères de prix de la location d’une benne dib

La location d’une benne dib ne se résume pas au tarif préétabli. Elle prend en compte également d’autres critères. Sinon, découvrez ici s’il est possible d’enlever de la ferraille gratuitement.

La taille de la benne

La taille de la benne variera en fonction de vos besoins. En effet, un projet d’envergure comme la rénovation complète d’une maison aura besoin d’une benne plus grande. Ce qui n’est pas le cas d’un projet de rénovation mineur d’une petite cuisine ou d’une salle de bain. Dans ce cas, le prix de location dépendra de la taille de la benne nécessaire pour évacuer tous vos déchets. C’est pour cette raison que vous devez informer votre prestataire du type de travaux et de déchets.

La durée de la location

Demandez-vous d’abord combien de temps vous comptez louer la benne. Les délais diffèrent selon les travaux. La location d’une benne peut aller d’une journée à un mois. En effet, plus l’ampleur des travaux est élevée, plus ils risquent de durer. Sachez que si vous louez une benne dib pendant un certain temps, attendez-vous à voir votre facture augmentée. En effet, la durée fait grandement varier le prix de location d’une benne.

La disponibilité

Il se peut que les prestataires locaux n’aient pas à leur disposition toutes les tailles de benne. Si les zones résidentielles proposent des bennes de 7 m³ à 30 m³, les communautés majoritairement industrielles ne proposent que des bennes de grandes dimensions. Même si le devis inclut le frais de livraison de la benne à domicile, un coût supplémentaire s’applique s’il s’agit d’un déplacement de grande distance. Dans ce cas, si le prestataire local ne dispose pas de la benne de votre choix, il est plus rentable de choisir une autre dimension que de recourir à un prestataire d’une autre localité.

Exigez des devis d’évacuation de déchets

Prix de location d’une benne dib

Le tableau ci-après vous montre une estimation du prix de location d’une benne dib :

Type de benne dibPrix
Big bagEntre 7 et 10 euros
Benne 90 litres à la journéeEntre 7 et 13 euros
Benne 700 litres à la journéeEntre 20 et 36 euros
Forfait big bagEntre 70 et 200 euros
Camion-benne à la journéeEntre 140 et 150 euros
Benne de moins de 7 m³De 200 à 250 euros
Benne de 10 m³De 300 à 350 euros
Benne de 20 m³De 450 à 550 euros
Benne de 15 m³De 400 à 450 euros
Benne de 30 m³De 550 à 650 euros

Sachez que le prix de location d’une benne dib varie d’un prestataire à un autre. Mais une fois votre prestataire choisi, gardez en tête que plusieurs autres facteurs peuvent faire varier le prix.