Combien prévoir pour la location d'une benne à gravats ?

De nos jours, il est possible de faire une location de tout ce dont vous avez besoin pour votre chantier. C’est notamment le cas pour la benne à gravats. Cela vous évitera de faire un investissement peu utile sur le long terme, mais qui vous offre aussi des avantages à la clé. Mais combien peut coûter la location d’une benne à gravats ? Cet article vous donne la réponse.

Demandez des devis gratuits d’évacuation de gravats

Les avantages de la location d’une benne à gravats

Il convient avant tout de parler des avantages de la location d’une benne à gravats que cela soit pour le court ou pour le long terme. Opter pour la location d’une benne à gravats, au lieu d’en acheter, vous offre en effet de nombreux avantages, à savoir :

  • Vous n’aurez pas à vous soucier de la manutention de vos gravats, car c’est l’entreprise de location qui va s’en charger à votre place.
  • Vous n’aurez plus à vous soucier de la déchetterie où mettre vos gravats. Il suffit de les embarquer et ce ne sera plus votre problème.
  • Vous n’aurez pas à investir dans un matériau qui ne va pas vous servir sur le long terme.

Vous pouvez donc voir qu’il y a une économie d’argent à la clé, mais aussi une réduction de vos travaux.

Obtenez plusieurs devis d’évacuation de gravats

Les facteurs qui font varier le prix d’une location de benne à gravats

Il existe différents facteurs qui font varier le prix de la location d’une benne à gravats. C’est ce que nous allons voir dans cette partie.

Le type de benne et son volume

Le type de la benne et son volume sont les premiers facteurs à prendre en compte lors d’une évacuation de gravats. En effet, pour chaque type de gravats, il y a une benne spécifique qui va le prendre en charge afin de faciliter la manutention : le big bag, la benne avec goulotte, le camion-benne ou la benne basculante. Le prix va donc varier en fonction de votre choix.

La durée de votre location

La durée de la location est aussi à prendre en compte. Le prix est dégressif sur la longueur de la durée, car il y a notamment une réduction des coûts. Il est donc important de trouver l’entreprise qui offre des services à un moindre tarif en faisant des comparatifs sur le net. La qualité n’est pas vraiment un défaut dans ce domaine, tant que le travail est bien fait.

Le déplacement et la distance entre le lieu et la déchetterie

Enfin, les manutentions à faire peuvent, en effet, augmenter le prix d’une location de benne à gravats. C’est notamment en raison de la distance entre le chantier et la déchetterie, incluant donc les différents allers-retours. L’utilisation de la benne et le carburant comptent dans ce paramètre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il convient d’opter pour une entreprise de location qui se situe non loin de chez vous. Cela va vous permettre de réduire les coûts à payer.

Devis 100 % gratuits d’évacuation de gravats

Prix moyen d’une location de benne à gravats

En moyenne, nous pouvons définir le prix en fonction du mètre cube de gravats à transporter. C’est ce que nous allons résumer dans ce tableau :

Volume de gravats Prix
10 m3350 euros
15 m3550 euros
20 m3700 euros

C’est le prix moyen que nous pouvons voir, mais il est aussi possible d’avoir des prix moins chers en faisant quelques recherches. En effet, cela varie en fonction de l’entreprise. Nous vous conseillons donc de faire des comparatifs sur le net pour trouver le meilleur prix.