Coût pour débarrasser sa cave

Pour débarrasser votre cave, vous avez de nombreux choix à votre portée. Dans le cas où vous avez un bon nombre de choses à débarrasser, il va falloir faire appel à des entreprises spécialisée dans le domaine. Mais à quel prix ? Nous allons approfondir cela dans cet article.

Obtenez des devis gratuits d’aménagement de cave

Les tarifs des entreprises pour débarrasser la cave

Il y a en effet des entreprises qui se spécialisent dans le domaine de débarras. Elles se chargent notamment de débarrasser votre maison pour les déménagements ou encore pour libérer l’espace présent dans votre cave. Le prix va dépendre des forfaits que vous allez choisir.

Pour un service payant, incluant les frais de déchèterie, le recyclage et le coup de balai, le prix moyen varie entre 350 et 800 euros pour une cave de 20 mètres carrés. Vous pouvez ainsi récupérer tous les objets qui sont encore en bon état et peuvent encore vous servir.

Par ailleurs, il y a aussi des entreprises qui proposent de faire un service gratuit. Toutefois, en échange, elles peuvent récupérer les objets de votre cave. Vous ne pouvez donc pas faire de tri. Mais avant cela, elles vont faire une évaluation de valeur pour avoir une équité convenable.

Comparez plusieurs devis d’aménagement de cave

Quelques conseils pour débarrasser la cave et en tirer profit

Si vous ne voulez pas faire appel à une entreprise pour débarrasser votre cave, vous pouvez suivre nos quelques conseils qui vous seront bien utiles. Sinon, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’évacuation de gravats.

Faire un vide-grenier

Le vide-grenier est un moyen efficace et bien rentable pour se débarrasser des vieux objets qui ne vous servent plus. Profitez des jours de marché aux puces pour vendre ceux qui sont en bon état et gagner un peu de sous à mettre de côté. Ceux qui sont en mauvais état peuvent directement partir pour les déchèteries. Les frais seront facilement couverts.

Faire des dons aux associations

Vous pouvez faire don de certains objets aux associations pour aider ceux qui sont dans le besoin. En effet, si vous voulez les détruire, pourquoi ne pas les donner aux bonnes œuvres et faire un acte de charité de temps à autre ? Toutefois, cela ne signifie pas que vous allez y mettre tous vos déchets. Donnez ceux qui sont en bon état et qui peuvent servir, notamment les appareils électroménagers, les vêtements ainsi que les jouets.

Trouver un autre endroit de stockage

Si votre cave est pleine, mais que vous ne vouliez pas vous séparer des objets qui s’y trouvent, le mieux est de trouver un autre endroit pour les stocker. Pour cela, il ne faut pas utiliser votre maison, mais louer des box de stockage qui vous seront bien pratiques. Déplacez ensuite tous vos objets là-bas et vous aurez libéré un peu d’espace chez vous. La location de box de rangement n’est pas très chère, et ce, en fonction de la localisation.

Demandez gratuitement des devis pour l’aménagement de votre cave

Quand faut-il penser à débarrasser sa cave ?

Quand faut-il se rendre compte qu’il va falloir vider sa cave ? Il y a, en effet, de nombreuses situations qui vont vous permettre de savoir qu’il est temps de vider votre cave à un moment donné :

  • Le désamiantage : ce type de travaux nécessite de désencombrer la cave afin d’optimiser au mieux le retrait de l’amiante dans cette partie de la maison.
  • Le déménagement : vous n’allez pas laisser vos déchets au prochain propriétaire.
  • Le besoin d’espace : la cave peut facilement devenir un espace de vie avec un peu d’aménagement.
  • L’encombrement et l’entassement des déchets : une cave trop pleine peut amener votre propriété à être déclaré comme insalubre.

Ainsi, à vous de choisir si vous souhaitez faire appel à une entreprise pour débarrasser votre cave ou si vous voulez le faire vous-même.