Comment trouver une entreprise de désamiantage certifiée ?

Avec l’abondance des entreprises de désamiantage sur le marché, il est parfois difficile de trouver la plus sérieuse et la plus fiable parmi elles. Il existe heureusement des certifications, qui vous permettent de savoir si une société de désamiantage est sérieuse ou non. Mais pourquoi opter pour une entreprise de désamiantage certifiée ? Et que faut-il faire pour trouver une bonne entreprise de désamiantage ?

Demandez gratuitement des devis de désamiantage

Quelles sont les missions d’une entreprise de désamiantage ?

Les missions d’une équipe de désamiantage sont vraiment délicates, et nécessitent une grande attention.

Le travail d’une société de désamiantage consiste à confiner et à retirer l’amiante présent dans une maison. Ainsi, une entreprise de désamiantage certifiée va notamment réaliser les opérations suivantes :

  • Un diagnostic pour connaitre la présence de l’amiante dans une maison,
  • Un étude de faisabilité pour identifier la méthode idéale à adopter pour confiner et retirer l’amiante,
  • Une organisation du chantier, afin d’éviter la propagation de l’amiante à divers endroits,
  • La procédure de désamiantage sur le chantier,
  • L’enlèvement des détritus et des déchets au cours du chantier.

L’entreprise de désamiantage se charge donc de toute la procédure allant du début jusqu’à la fin du chantier pour le désamiantage.

Comparez plusieurs devis gratuits de désamiantage

Pourquoi faire appel à une entreprise de désamiantage certifiée ?

Vous connaissez maintenant les missions d’une entreprise de désamiantage. Ce ne sont pas vraiment des tâches faciles, et elles nécessitent une certaine expertise. Mais pourquoi faut-il faire appel à une entreprise de désamiantage certifiée ?

Voici les raisons :

Un diagnostic amiante minutieux

Le diagnostic amiante est une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Il permet en effet de savoir s’il y a la présence d’un amiante ou pas.

Mais le diagnostic permet également de trouver la stratégie et la méthode efficace pour la confiner et la retirer correctement sans trop de dégâts. Cela nécessite donc une expertise qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Si la mauvaise technique est adoptée, il se peut qu’il y ait des dangers au cours de la démolition de la maison par exemple.

Un désamiantage sécuritaire

Il est indéniable que le travail d’un professionnel est de qualité supérieure par rapport aux apprentis qui débutent dans le domaine. Ainsi, le rendu du travail final est au rendez-vous pour une entreprise certifiée.

Par ailleurs, quand on parle de travail de qualité, nous faisons notamment référence à la réussite du désamiantage sans aucune séquelle ou sans dégâts.

Une équipe à l’écoute des attentes

Si vous trouvez une entreprise professionnelle et une entreprise experte, comment donc choisir celle qui va vous satisfaire au mieux ? Le dernier critère est le sens de l’écoute. En effet, beaucoup de personnes, surtout les particuliers ne connaissent pas l’amiante et ses risques. Une équipe qui prend le temps de bien expliquer tout cela est toujours appréciée et fait preuve d’une méthode de travail plus fiable avec plus de confiance.

Obtenez des devis gratuits de désamiantage

Comment trouver une entreprise de désamiantage certifiée ?

Vous connaissez maintenant les avantages d’une entreprise de désamiantage, mais maintenant, il vous faut savoir comment et où en trouver. Il y a trois organismes qui certifient les entreprises de désamiantage à savoir : Qualibat, Global certification et Afnor certification.

Pour pouvoir trouver une entreprise certifiée par ces organismes, il vous suffit d’aller sur leur site officiel et faire une recherche de la liste des entreprises qu’ils ont déjà certifiées. Ensuite, vous pouvez aller sur des sites en ligne de comparateurs de devis pour trouver les tarifs de désamiantage les plus intéressants sur le marché.